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SEO et référencement

Réferencer son site

Acquérir de la notoriété

Pour faire évoluer votre entreprise, avoir un site e commerce / site vitrine et un concept innovant ne suffit plus, surtout si vous évoluez dans un domaine très concurrentiel. Maintenant vous avez besoin, en plus de ces concepts novateurs, d’un public qui va générer du trafic sur votre site, de fidéliser les utilisateurs. Vous devez faire en sorte qu’il revienne souvent sur votre site, et si vous faites du e-commerce, vous devez l’inciter à acheter vos produits. Pour ce faire, vous allez avoir besoin de créer une confiance entre vous et les visiteurs de votre site.


C’est là l’importance primordiale des liens de vos sites et des backlinks qui pointent vers vos pages. Pour obtenir la confiance de vos visiteurs, vous devez gagner en notoriété. Cette notoriété vous permettra de donner de la crédibilité à vos textes. Vous allez donc, par différents moyens, devoir mettre en avant votre site sur des supports de communication divers pour amener des visiteurs et gagner en notoriété.

Notoriété

Quel est l’intérêt d’avoir plus de notoriété ?

Qui dit plus de notoriété dit plus de trafic sur votre site. Et qui dit plus de trafic sur votre site dit plus d’acheteurs potentiels. Et, très logiquement, plus vous aurez des acheteurs potentiels sur votre site et s’il est bien pensé et créé pour pousser l’utilisateur à l’acheter, plus votre chiffre d’affaires augmentera. L'équation est donc simple, plus vous gagnez en notoriété, plus votre chiffre d’affaires va augmenter. Mais ce n’est pas la seule opportunité derrière le gain de notoriété.


En effet, un fort gain en e-réputation est susceptible de vous ouvrir des portes vers des partenariats avec d’autres entreprises, sites ou blogs ce qui peut, là encore, créer un gain de trafic sur votre site. Tout cet apport en notoriété va permettre de créer de la confiance entre votre entreprise et les visiteurs de votre site. En sachant que votre site est utilisé ou certifié par d’autres entreprises, cela va amener un sentiment de sécurité chez eux vis-à-vis de votre site et de vos produits. Le gain de notoriété va aussi amener de la crédibilité à votre site et votre message sur votre site. Un site avec une grosse notoriété donnera tout de suite plus de crédibilité à un message contrairement à un site méconnu du public dont le message sera sûrement moins écouté et pris moins au sérieux. Il devient donc important pour vous de surveiller votre notoriété.

Comment améliorer la visibilité de son site ?

La principale raison pour laquelle nous conseillons d’acquérir un maximum de notoriété, c’est que vous allez pouvoir améliorer votre visibilité sur Internet. Il est important de surveiller l’évolution de sa notoriété. Surtout de surveiller d’où proviennent les liens qui renvoient vers votre site. En effet, ce sont en majeure partie ces liens qui vont jouer sur votre e-réputation et votre référencement naturel. Ces backlinks peuvent être de bonne ou de mauvaise qualité, il faut donc faire le tri entre tous ceux qui pointent vers votre site.


Des liens de mauvaise qualité proviennent généralement de sites qui sont pénalisés par Google dans leur référencement ou alors ce sont des sites et articles n’ayant aucun rapport avec le vôtre. Mais cela peut aussi venir de personnes mal intentionnées qui lient votre site directement à des sites de mauvaise qualité dans le but de vous pénaliser. Il est possible de gérer et supprimer ces liens. Faites appel à une agence spécialisée SEO qui possède des outils marketing performants qui vont les aider trouver d’où proviennent tous vos liens et vérifier s’ils sont de qualité. Une fois que leur qualité aura été vérifiée, s’ils ne le sont pas, l’agence fera son possible pour indiquer à Google les liens non souhaités. Ces liens peuvent aussi être de bonne qualité et mettre en avant votre site internet. Ils proviennent parfois de blogs qui abordent les mêmes sujets que vous, ils renvoient donc des liens vers votre site web. Des backlinks de qualités viennent aussi des réseaux sociaux. Vous pouvez inciter les visiteurs de votre site à créer des backlinks en leur donnant la possibilité de partager vos articles et contenus directement sur les réseaux sociaux. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi partager vos contenus sur les réseaux sociaux de manière à gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients potentiels. Privilégiez les media sociaux tels que Facebook pour partager vos actualités et insérez-y toujours un lien vers la page que vous souhaitez mettre en avant. Utilisez Twitter pour rester en contact avec votre communauté, y poster du contenu de manière spontanée en essayant de promouvoir votre site.

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