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SEO et référencement

Réferencer son site

Booster son e-commerce

Vous êtes en possession d’un site e-commerce avec une boutique en ligne sur laquelle vous avez passé du temps mais le trafic sur votre site n’augmente pas et vous ne voyez pas de hausse de vente de vos produits ? C’est que votre site n’est pas suffisamment optimisé pour offrir une expérience utilisateur donnant envie à l’utilisateur de rester, partager ou acheter sur votre site. Pour augmenter votre chiffre d’affaire et développer votre entreprise, il est nécessaire que des achats soient générés sur votre site e-commerce.


Pour engranger des visites et maximiser les conversions, vous allez devoir mettre en place des stratégies pour augmenter le trafic et les ventes sur votre site e-commerce. Il en existe de nombreuses mais elles ne sont pas toutes forcément utiles et adaptables à votre entreprise. Certaines de ces stratégies sont payantes, certaines gratuites. Mais elles sont plus ou moins rapides à mettre en place.

Booster son e-commerce avec le SEO

Quelle est l’importance du trafic sur un site e-commerce ?

Pour que votre site e-commerce fonctionne correctement et que votre boutique en ligne tourne bien, il est impératif que vos produits se vendent. L’acquisition de trafic sur votre site va booster vos ventes et jouer directement sur votre chiffre d’affaire. Lorsque vous avez beaucoup de trafic sur votre site, vous devez vous assurer que ce n’est pas un trafic infructueux, donc que tous ces utilisateurs qui viennent sur votre site finissent par passer commande. Dans l’autre cas, ce trafic vous est totalement inutile puisque votre chiffre d’affaire n’augmentera pas et vous n’allez générer aucune vente.


Une fois qu’il est certain que ce n’est pas un trafic vide de sens, il faut pousser le visiteur à acheter, il faut arriver à convertir chaque arrivée sur votre site par une commande de vos produits. Chaque nouvelle session qui se créée sur votre site, c’est une commande qui doit tôt ou tard être passée. Plus vous avez de trafic sur votre site, mieux vous pourrez analyser le comportement de vos visiteurs, avec un trafic important, les analyses seront beaucoup plus précises. Le moyen le plus simple d’acquérir du trafic est la mise en place de stratégies ayant pour but d’attirer des utilisateurs. De nombreux moyens existent pour y arriver.

Quels sont les moyens à mettre en place pour attirer l’utilisateur ?

Votre site internet est en place, malheureusement le trafic sur celui-ci est bien moins important comparé à ce que vous souhaitez. Il existe pourtant différents moyen de ramener des visiteurs sur votre site e-commerce tout en convertissant ces visiteurs en acheteurs. Pour cela il existe des possibilités payantes et non payantes en fonction du support sur lequel vous souhaitez faire votre attraction. La première méthode gratuite qui vient à l’esprit est la présence sur les réseaux sociaux. Il vous suffit de créer un compte sur les réseaux sociaux et y publier du contenu régulièrement. N’oubliez pas de créer des liens avec les utilisateurs qui vous suivent sur les réseaux en leur répondant un maximum et surtout essayez de renvoyer les utilisateurs sur votre site un maximum pour y créer du trafic. Ensuite vous pouvez simplement vous concentrer sur votre site, y améliorer au maximum le contenu. Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter notre article disponible ici. Vous pouvez également optimiser vos mots-clés et votre référencement, là aussi nous vous conseillons de consulter notre article à ce sujet ici.


Pour ce qui est des méthodes payantes, nous vous conseillons une campagne AdWords qui vous permettra d’être directement dans les premiers résultats Google moyennant un certain coût en fonction des mots-clés choisis. Une autre solution, selon le domaine dans lequel agit votre site e-commerce, est d’utiliser le marketing d’influence. Contactez des influenceurs sur les réseaux sociaux pour qu’ils fassent votre promotion moyennant un certain coût en échange. Cette personne étant bien plus influente que vous sur les réseaux sociaux, elle peut donc mieux faire connaître ce que vous vendez et donc amener du trafic sur votre site. Cependant, réfléchissez bien à savoir si ces méthodes valent la peine en fonction de ce que vous vendez sur votre site et de la cible que vous souhaitez attirer. Le dernier conseil que nous pouvons vous faire, c’est de penser mobile. En effet, de nombreux visiteurs et acheteurs vont arriver sur votre site depuis leur téléphone portable. Pensez donc à ce que leur expérience utilisateurs soit agréable et pousse à l’achat facilement.

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